
Après une première journée à double ronde qui avait vu plusieurs favoris perdre du terrain, la quatrième ronde a permis d’y voir un peu plus clair en tête du classement. Le maître international Vladislav Larkin s’empare seul de la première place grâce à une belle victoire contre Florian Grezels.
Juste derrière, le maître FIDE suisse Teimur Toktomushev et le maître international français Peio Duboué restent au contact avec 3,5/4. Le choc entre Larkin et Duboué lors de la cinquième ronde s’annonce déjà décisif !
Au pied du podium provisoire, on retrouve Apollo Deladerrière, jeune joueur corse très prometteur. Absent de la ronde 4 pour cause d’oral de français du baccalauréat, il affrontera aujourd’hui un adversaire de taille : Hao Wang, classé à plus de 2400 Elo. Apollo, très motivé, espère poursuivre sur la lancée de ses excellentes performances du début de tournoi.
Dans l’Open B, après une égalité à neuf joueurs à l’issue de la ronde 3, ils ne sont plus que trois en tête avec un score parfait : l’Américain Justin Shenghao Shu, le Sudiste Rémi Boschetti et l’Ajaccien Patrick Soetewey.
Tous les regards se tournent donc vers Patrick, le local de l’étape qui avec un sans-faute, a beaucoup d’attentes placées sur ses épaules. Il sera opposé à la ronde 5 à Eliza-Ioana Badescu, jeune prodige de seulement 9 ans, dans un duel de générations qui promet.
Résultats et classement Open A + 1900 elo