Vladislav Larkin et Hao Wang en tête, les favoris à l’affût

Dans l’Open A, à l’issue de la journée de double ronde de mardi, Vladislav Larkin, en tête après quatre rondes, a dû concéder deux nulles. Des résultats qui ont permis au jeune Hao Wang de revenir à hauteur. Les deux joueurs se partagent désormais la première place et s’affronteront aujourd’hui dans un duel très attendu, décisif pour conserver la tête du tournoi.

Derrière ce duo de leaders, les favoris se rapprochent. Michal Krasenkow et Egor Bogdanov signent un très bon retour et restent à l’affût, prêts à tirer parti du moindre faux pas des deux premiers.

À noter également la belle performance de Jean-Baptiste Mullon, grand ami de la Corse, qui a brillamment dominé le maître international géorgien Nikoloz Petriashvili. Une victoire bien maîtrisée, contrastant avec sa partie de la veille où, après une Sicilienne très chaotique contre un joueur italien classé 2100 Elo, son roi avait parcouru la moitié de l’échiquier avant de s’en sortir miraculeusement. Cette victoire à la ronde 5 lui redonne un souffle nouveau pour son classement Elo !

Dans l’Open B, l’Américain Justin Shenghao Shu occupe seul la première place avec un parcours parfait. Il sera opposé aujourd’hui à Laurent Coelho, originaire de Pibrac, qui le talonne avec 5,5/6. Un affrontement au sommet à ne pas manquer.
Les Corses Patrick Soetewey et Robin Frisoni restent bien placés dans la course. Le public pourra suivre aujourd’hui en direct la partie de Robin, retransmise depuis la table 2.

Partager
FacebookTwitter