Succès populaire pour le Blitz de la MAM Chess School au Marina Viva !

Ce mercredi 2 juillet, le salon Vitalaca de l’hôtel Marina Viva, à Porticcio, a accueilli une magnifique soirée d’échecs placée sous le signe du partage, de la convivialité… et de l’excellence. Organisé par la MAM Chess School en collaboration avec la Ligue Corse des Échecs, ce tournoi de blitz a réuni une centaine de participants.

Non homologué, ce tournoi avait pour objectif premier de rassembler un public large, sans la contrainte du classement Elo. Des enfants, des adultes, des joueurs aguerris et des amateurs se sont ainsi affrontés dans la bonne humeur, sur 7 rondes en cadence 3 minutes + 2 secondes par coup.

Le caractère amical de l’événement n’a toutefois pas empêché un niveau de jeu élevé, illustré par la participation de joueurs titrés, dont le Grand Maître Marc’Andria Maurizzi en personne, fondateur de l’école organisatrice.

Nikoloz Petriashvili remporte le blitz

La soirée a été marquée par la richesse des échanges et la diversité des profils. Des joueuses et joueurs venus de plusieurs pays – notamment de Géorgie, de Chine, ou encore d’Espagne – ont croisé le fer avec la délégation insulaire et les nombreux vacanciers passionnés présents en Corse. Cette dimension internationale a donné une belle envergure à l’événement.

Le Maître International géorgien Nikoloz Petriashvili s’est finalement imposé au classement général, avec un parcours sans faute. Il devance Marc’Andria Maurizzi, qui a eu la gentillesse et l’élégance de participer à son propre tournoi, pour le plus grand bonheur des joueurs présents. Le joueur chinois Muxi Chen complète le podium après de superbes parties.

Ce tournoi était aussi une opération de lancement pour la MAM Chess School, nouvelle structure fondée par le Grand Maître corse Marc’Andria Maurizzi. À seulement 17 ans, celui qui est devenu le plus jeune Grand Maître de l’histoire des échecs français entend aujourd’hui transmettre son expérience et sa passion aux nouvelles générations.

Une belle occasion pour la Ligue Corse des Échecs de mettre en avant ce projet innovant, porté par l’un des meilleurs ambassadeurs de l’échiquier Français. La soirée s’est déroulée en présence des sponsors de la MAM Chess School, qui soutiennent activement son développement.

Voici la liste des primés, qui ont brillé par leur talent et leur combativité dans leurs catégories respectives.
À noter que les premiers de chaque catégorie bénéficieront aujourd’hui d’une analyse gratuite de leur partie du jour par Marc’Andria Maurizzi lui-même : B N B Pavan (-2200 elo), Noah Pellegrini ( -2000 elo),  Laurent Vachet ( – 1800 elo), Vedant Mistry ( – 1600 elo), Leo Madore, Alexei Goussev, Emre Balzartti ( -1400 elo), Grazia Gazale ( prix non classé)

 

Partager
FacebookTwitter