Ronde 8
À l’issue de la 8e ronde, 7 joueurs sont encore en lice pour remporter le titre dans le tournoi principal +1900 Elo. Maxime Lagarde et Nino Batsiashvili se sont neutralisés à la table 1 au terme d’une belle bagarre sur l’échiquier. La MI roumaine Irina Bulmaga s’est fortement battue elle aussi pour accrocher le grand-maître ukrainien Sergey Fedorchuk. Derrière, Hicham Hamdouchi et Brandon Clarke ont remporté leur partie, ce qui leur a permis de se replacer dans la course à la victoire. La neuvième ronde sera décisive avec la possibilité d’une égalité en tête du classement.
Dans l’open B, le joueur kazakh Alikhan Daulet continue son sans faute avec 8/8. Il est donc le grand gagnant 1 ronde avant la fin du tournoi – 2000 Elo et va succéder à Apollo Deladerriere, vainqueur l’an dernier. Derrière, une belle partie d’attaque s’est traduite par une nulle entre le pensionnaire du Fium’Orbu Ilyes Charni et le bastiais Hélio Deladerriere. A la table 3, Caroline Coriat s’impose face à Pierre-Ange Don Ignazi et va avoir la lourde tâche demain d’essayer de faire chuter Alikhan dans sa course au sans-faute.
Dans le tournoi des jeunes, c’est le joueur ajaccien Léo Madoré qui est très bien placé en tête du tournoi et qui va s’imposer dans ce tournoi jeune. Il va succéder à Juliette Pauly qui s’y était imposée l’an dernier. Derrière Noam Benzidi et Lina Hamdouchi devraient compléter le podium.
Classements et résultats
I Open + 1900 elo I Open – 2000 elo I Tournoi des Jeunes I