Même à l’aveugle, Marc’ Andria Maurizzi s’impose face à un beau public

45 minutes ! C’est le temps qu’il a fallu ce matin à Marc’ Andria pour s’imposer face au public de l’hôtel Marina Viva, qui était composé d’une trentaine de joueurs de tout niveau. Des débutants mais aussi des professionnels sont venus se prêter au jeu, en proposant des coups ou en commentant la position. Mais le champion du monde junior 2023 ne s’est pas laissé déstabiliser malgré les forts coups proposés par des joueurs tels que Laurent Fressinet ou Hicham Hamdouchi.

Le public avait les noirs et a choisi à la majorité de jouer une défense française ! Marc’ Andria a opté pour une variante d’avance avec une rapide attaque du centre noir à base de a3 et b4. Il a rapidement pris un avantage d’espace mais le public s’est remobilisé et a trouvé une succession de coups qui a mis le jeune prodige en difficulté. Malheureusement, au moment où les noirs avaient pris un petit avantage, le public a commis deux erreurs successives permettant à Marc’ Andria de gagner une tour nette et de s’imposer.

Encore une fois cette année, cette animation a été un franc succès avec des joueurs venus en nombre pour se prêter au jeu et montrer aux vacanciers la beauté de cet exercice.

La partie :
FacebookTwitter