Suspense et regroupement en tête dans l’open principal

Ronde 4
Le GM Ukrainien, Sergey Fedorchuk 3,5/4

L’Open des + 1900, atteint son apogée après la quatrième ronde avec un regroupement serré au sommet du classement.
Sergey Fedorchuk, figure marquante du tournoi, a pris une longueur d’avance grâce à une victoire cruciale contre le MI Fy Rakotomaharo. Avec un palmarès de trois victoires et un match nul, il mène le tournoi, bien que seulement au départage.
Le GM Pierre Bailet et un maître slovène ont conclu leur partie par un nul, après une ouverture des quatre

cavaliers et un surprenant quatrième coup, 4.a4, un choix déjà vu dans la partie Rapport contre Anand en 2022.
Lev Yankelevich, après une partie où il a habilement contrecarré le Gambit Benko de son adversaire, a aussi réussi à se hisser dans le groupe de tête, démontrant ainsi la profondeur de son savoir-faire tactique.
Nino Batsiashvili, la Grand Maître géorgienne, a vaincu le Maître Fide corse Baptiste Roux, rejoignant ainsi le groupe de leaders.

L’open réservé aux joueurs de moins de 2000 elo voit également une belle lutte pour la première place. Le Corse Pierre-Ange Don Ignazi, la Polonaise Lena Michalska et le Kazakh Alikhan Daulet sont les co-leaders, tous ayant réussi à maintenir un parcours sans faute jusqu’à présent.
Les matchs du jour promettent d’être intéressants, notamment le duel entre Lena Michalska et Alikhan Daulet. De plus, Gilles Vuitton, plus fort elo du tournoi, affronte Pierre-Ange Don Ignazi dans une partie qui pourrait redéfinir les positions en tête du classement.
Un autre moment fort sera le duel fratricide entre les frères Bernardi, Alexandre contre Nicolas, à la table 3.

Dans le tournoi des jeunes, la confrontation des deux premiers a tournée à l’avantage de la poussine Lina Hamdouchi qui bat le petit poussin Noam Benzidi. Lina prend seule la tête du tournoi avec le score parfait de 4/4.

Classements et résultats
I Open + 1900 elo I Open – 2000 elo I Tournoi des Jeunes I

I Visionner les parties I

FacebookTwitter