Jeunesse audacieuse et Grands Maîtres mis à mal

Ronde 2 et 3
Ronde 2 de l'Open + 1900 elo

Cette journée de dimanche, avec une double ronde, a été intense. Une épreuve difficile pour les organismes des joueurs, mais riche en rebondissements et surprises.

La compétition dans la catégorie des plus de 1900 elo a été marquée par des performances inattendues et des confrontations serrées. Plusieurs grands maîtres ont rencontré des difficultés face à des adversaires déterminés et audacieux.

Le grand maître Hicham Hamdouchi a été défait par le benjamin Attila Kuru. Le jeune talent turc a osé jouer le Gambit Milner Barry contre la défense Française du Marocain, une stratégie audacieuse qui s’est avérée payante rapidement. Dans la ronde de l’après-midi, Hicham a été accroché par le Marseillais Davit Baroyan, rendant sa journée encore plus éprouvante.

Le favori du tournoi, Maxime Lagarde, a également eu une journée difficile. Il a dû partager les points dans ses deux parties, d’abord contre la jeune Néerlandaise Eline Roebers, championne du monde U14 féminine en 2020 puis contre la Québécoise Maili-Jade Ouellet.

Ronde 2 Attila Kuru - Hicham Hamdouchi
Ronde 2 Eline Roebers - Maxime Lagarde

Dans la ronde 3, le Bastiais Baptiste Roux a réalisé une performance remarquable en trouvant un échec perpétuel contre le maître international anglais Brandon Clarke. Cette partie a démontré la résilience et la créativité de Baptiste, qui a su saisir l’opportunité pour sauver la partie.
Trois joueurs réussissent un sans-faute jusqu’à présent avec trois victoires en trois matchs. Il s’agit du maître international slovaque Juraj Druska, du maître Malgache Fy

Baptiste Roux

Antenaina Rakotomaharo et du grand maître français Pierre Bailet. Leurs performances impeccable les placent en tête du classement provisoire.
Dans l’open réservé aux joueurs ayant moins de 2000 elo, huit joueurs se partagent la première place avec trois victoires en trois matchs.
Les affrontements de ce lundi promettent de clarifier le classement avec les rencontres suivantes : Alikhan Daulet contre Helio Deladerriere, Pierre Ange Don Ignazi contre Michael Blair, Emma Grisoni contre Alexandre Bernardi et Ilyes Charni contre Lena Michalska

L’Open des jeunes voit une confrontation particulièrement attendue à la ronde 4. Les deux joueurs en tête du tournoi, le petit poussin Noam Benzidi et la poussine Lina Hamdouchi, vont s’affronter. Leur duel sera déterminant pour la suite du tournoi dans cette catégorie.

Classements et résultats
I Open + 1900 elo I Open – 2000 elo I Tournoi des Jeunes I

I Visionner les parties I

FacebookTwitter