C’est parti pour la neuvième édition de l’Open Marina Viva

212 joueurs vont se retrouver pendant une semaine à Purtichju pour la 9e édition de l’Open Marina Viva. Une édition magnifique s’annonce avec une quarantaine de joueurs titré et autant de fédérations représentées. Parmi ces joueurs, on retrouve l’un des meilleurs joueurs français, Maxime Lagarde. De très forts Grands Maîtres sont également présents, dont le marocain Hicham Hamdouchi, un grand ami de la Corse qui n’était pas revenu depuis une dizaine d’années.  Parmi ces très forts joueurs, on peut citer l’ukrainien Sergey Fedorchuk, le roumain Vladislav Nevednichy, ainsi que le français Pierre Bailet.

Lors de la cérémonie d’ouverture, la présidente de l’Echecs Club Ajaccien Marie-Paule Tomasi a remercié chaleureusement le directeur de l’hôtel Marina Viva, Benoît Chaudron pour son soutien indéfectible depuis 10 ans et son accompagnement qui permettent l’organisation d’un si bel évènement. Le président de la FFE, qui nous fait encore cette année le plaisir de sa présence, a souligné et salué l’exemplarité de la Corse en matière de transmission des valeurs échiquéennes et d’enseignement dans les écoles.

Sur le plan sportif, la première ronde du tournoi a débuté immédiatement après la cérémonie d’ouverture. Dans le tournoi principal, si les favoris ont globalement tenu leur rang, quelques surprises ont néanmoins marqué cette première journée.

À l’instar de Eloi Relange l’an dernier, le vice-président de la FFE, Jean-Baptiste Mullon, a été victime de la fougue des jeunes lors de la première ronde, perpétuant la tradition des débuts difficiles pour les forts joueurs. Il aura fort à faire demain face à Serge Guillemart mais nul doute qu’il aura à cœur de se rattraper.
Les opens du Marina Viva promettent une semaine intense et passionnante, où se mêlent compétition de haut niveau et convivialité. Que le meilleur gagne !

FacebookTwitter