« Quel bonheur d’être ici ! » Cette phrase résonne chaque année lors du lancement du Corsican Circuit. Avant le lancement officiel samedi, les bénévoles et organisateurs de l’Echecs Club Ajaccien et du Corsica Chess Club se sont réunis à Ajaccio et à Bastia à l’occasion d’une soirée conviviale.
À Ajaccio, Albert Tomasi, triple champion de France jeunes, a inauguré l’événement en jouant une simultanée contre une quinzaine de joueurs ajacciens. L’occasion pour Albert de découvrir cet exercice et pour les jeunes ajacciens d’affronter un fort joueur.
À Bastia, une soirée Blitz et Bullet s’est déroulée avec la présence de Laurent Fressinet, venu quelques jours plus tôt en Corse. L’occasion pour lui de se mesurer à quelques prodiges du club et quelques potentiels talents. Parmi eux, le président du Corsica Chess Club avait à cœur de se mesurer au multiple champion de France. Malheureusement, le président n’était pas en grande forme, ce qui lui a valu quelques « macagne ».
Rendez-vous samedi pour la première journée du Corsican Circuit avec le lancement du 9e open international de Porticcio.