Corsican Circuit 2024 : C’est parti, une édition exceptionnelle !

La 26e édition du Corsican Circuit est lancée et cette année, elle vous réserve quelques surprises ! 

Pour la troisième année consécutive, le Corsican Circuit 2024 débutera par le 9e Open International de Purtichju du 29 juin au 5 juillet. Trois tournois permettront aux participants de jouer 9 rondes stimulantes :
Le premier réservé aux joueurs ayant plus de 1900 Elo sera un tournoi à normes.
Le deuxième sera réservé aux joueurs de 2000 Elo.
Le troisième enfin, sera à destination des joueurs ayant moins de 1300 Elo et moins de 14 ans. 

Le format reste le même que les années précédentes avec 2 double-rondes et le tournoi sera doté de 12 000€ de prix. Les principaux invités seront présentés au cours des six prochains mois. Mais pour déjà vous mettre l’eau à la bouche nous pouvons vous annoncer que cette année, le n°1 Marocain, Grand-Maître International et ami de la Corse Hicham Hamdouchi sera présent. Le Maître International et vice-président de la FFE, Jean-Baptiste Mullon sera également de la partie.

Avec le retour de l’open international de Blitz de Quenza en 2023, l’enchaînement de l’open de Purtichju avec l’open de Quenza serait un mariage sympathique entre open en bord de mer et blitz au cœur de la montagne. La Ligue Corse des Echecs a donc décidé d’enchaîner directement avec cet événement spectaculaire dans un beau village représentant la ruralité Corse. Il sera doté de 20000€ de prix cette année aussi et aura lieu le dimanche 07 juillet. 

La veille, une grande simultanée suivie d’une soirée Corse sera organisée. Un invité prestigieux sera là pour cette occasion. Il est aujourd’hui vice-président de la FIDE, champion du monde à 5 reprises et grand ami de la Corse : la légende indienne Vishy Anand sera en Corse ! 

À la suite de Quenza, le Corsican Circuit se poursuivra à Bastia le lundi 8 juillet par une grande simultanée organisée au Musée de Bastia. Le champion qui y participera vous sera prochainement annoncé. 

Une très belle édition en perspective, nous vous attendons nombreux !

FacebookTwitter