Retour en force du GM Peng Li Min, l’Ukraine en tête !

Partie, de la ronde 8, entre Li Min Peng et Valerio Carnicelli

La huitième ronde s’est achevée hier après 4h45 de jeu, marquée par une partie marathon entre la Grande Maître Féminin anglaise Harriet Hunt et le talentueux joueur libanais Carlos Boulos.

Sur les premières tables, Valerio Carnicelli a subi sa première défaite dans le tournoi face au retour en force du Grand Maître ukrainien Peng Li Min. Les deux autres favoris du tournoi, Sergey Fedorchuk et Michal Krasenkow, se positionnent pour jouer la victoire finale. Partie décisive demain entre les 2 ukrainiens en tête du tournoi, pour s’adjuger la victoire.

Dans l’Open B, Apollo Deladerriere poursuit son sans-faute et son parcours exceptionnel avec une huitième victoire en autant de parties. À une ronde de la fin, il ne peut plus être rattrapé et s’apprête à remporter l’Open B cette année. En revanche, la bataille pour les places sur le podium s’annonce acharnée, avec une dizaine de joueurs pouvant prétendre aux deuxième et troisième places.

Dans le tournoi jeunes, la situation est similaire à l’Open B, avec Juliette Pauly qui ne peut plus être rattrapée en tête du classement. Les joueurs insulaires se disputeront demain les dernières places du podium.

Dans la matinée, le Grand Maître corse Marc’ Andria Maurizzi a offert un magnifique spectacle aux joueurs de l’Open et aux vacanciers du Marina Viva en disputant une partie à l’aveugle contre une trentaine de joueurs. Après une heure de jeu et une soixantaine de coups joués, Marc’ Andria s’est imposé avec les pièces noires. Un véritable exploit qui a suscité l’admiration de tous les spectateurs présents !

Les Opens

Tournoi + 1900 elo

Tournoi – 2000 elo

Tournoi des jeunes – 1300 elo

FacebookTwitter