Les surprises s’enchaînent à Purtichju, Valerio Carnicelli en tête à 2 rondes de la fin

Valerio Carnicelli - Baptiste Roux, lors de la ronde 7

On vous annonçait hier une septième ronde passionnante, on ne s’était pas trompé ! L’italien Valerio Carnicelli, maître FIDE et outsider du tournoi s’empare de la première place.
Le Maître International italien, Pierluigi Piscopo, avait prédit : « Vous verrez, il a déjà le niveau de MI » ! Et il ne se trompait pas, car Valerio est désormais en tête du tournoi à deux rondes de la fin. Aujourd’hui, il devra faire face au retour en force du Grand Maître Peng Li Min, qui tente de se remettre de son mauvais début de tournoi.
Notre joueur insulaire, Baptiste Roux, malgré sa défaite contre Valerio, reste bien positionné et aura une partie difficile avec les noirs contre le GM Sergey Fedorchuk .

Apollo Deladerriere en tête de l'open B
Juliette Pauly, 1ere du tournoi des jeunes

Dans l’Open B, Apollo Deladerriere réalise une performance incroyable en restant invaincu dans le tournoi. Aujourd’hui, il affrontera Emma Grisoni, qui réalise également une belle performance. Rien n’est encore joué dans ce tournoi, même si Apollo possède un point d’avance sur ses adversaires.

Dans le tournoi jeunes, Juliette Pauly, membre du club de Vandoeuvre, tient fermement la tête avec un excellent score de 6,5/7. Elle dispose maintenant d’une avance confortable, bien que, tout comme dans l’Open B, rien ne soit encore joué.

Les Opens

Tournoi + 1900 elo

Tournoi – 2000 elo

Tournoi des jeunes – 1300 elo

Hier matin, la simultanée de Marc-Andria Maurizzi a eu lieu, où il était opposé à 22 joueurs. Il a brillamment remporté toutes les parties avec un score sans appel de 22-0. Quelle performance impressionnante ! Ce matin, il participera à une nouvelle animation : une partie à l’aveugle avec les noirs contre une trentaine de personnes du public du Marina Viva.

FacebookTwitter