Baptiste Roux en tête après la sixième ronde !

Baptiste Roux en tête de l'Open après 6 rondes !

Cette deuxième journée de double ronde a été le théâtre de plusieurs rebondissements dans le tournoi à + 1900 Elo. La journée a débuté avec la ronde du matin, où le Grand Maître Michal Krasenkow a réussi à tenir tête à la tête de série numéro un, Sergey Fedorchuk, pour obtenir une partie nulle. Cependant, l’après-midi a réservé une surprise de taille avec la victoire de Peng Li Min sur Krasenkow, bouleversant ainsi le classement et la physionomie du tournoi.

Après 6 rondes, trois joueurs se partagent la première place avec 5 points sur 6. Parmi eux, notre talentueux joueur insulaire, Baptiste Roux, a réalisé deux performances remarquables hier pour prendre la tête du tournoi. Il est accompagné par Peng Li Min, tête de série n°2 et l’Italien Valerio Carnicelli.

La fin du tournoi s’annonce passionnante !

Le choc de la ronde 6 : Julien Morison -Apollo Deladerriere

Dans l’Open B, c’est Apollo Deladerriere qui a pris seul les commandes du tournoi en réalisant un sans-faute et en remportant deux belles victoires contre l’Italien Pierino Piantoni et le Bastiais, Julien Morison. Derrière lui, un groupe de joueurs avec 5 points tentera de le rattraper, avec en tête son adversaire du jour, Olivier Wlogalski, un joueur belge expérimenté.

Dans le tournoi des jeunes, Juliette Pauly continue de dominer le classement avec une légère avance, mais elle est suivie de près par trois autres joueurs à 5 points.

À noter qu’avant la septième ronde, une simultanée sera organisée avec la participation du Grand Maître Corse Marc’ Andria Maurizzi, qui affrontera une vingtaine de joueurs du tournoi. Une occasion unique pour les participants de se mesurer à un joueur de haut niveau et de vivre une expérience enrichissante.

Les Opens

Tournoi + 1900 elo

Tournoi – 2000 elo

Tournoi des jeunes – 1300 elo

FacebookTwitter