Le GM Michal Krasenkow prend les commandes du tournoi !

Le GM Michal Krasenkow

En ce début de semaine, les joueurs se sont retrouvés pour la 4e ronde du tournoi, et de belles parties se sont profilées. Albert Tomasi a réalisé une belle partie contre le jeune Maître International français Rémy Degraeve, considéré comme un espoir des échecs français. Belle entrée en matière également pour Calypso Deladerriere, fraîchement rentrée du déplacement à la Roche-sur-Yon pour la finale de la coupe de la parité, a réalisé une partie nulle contre un joueur classé 2050, marquant ainsi un bon début de tournoi.

La tête de série numéro un, Sergey Fedorchuk, après son interview sur France 3 Corse Via Stella, revient en force dans le tournoi et affrontera demain Michal Krasenkow pour tenter de reprendre la tête du classement.

Albert Tomasi
Calypso Deladerriere

Dans l’Open B, les Corses brillent en occupant les premières places du tournoi. Julien Morison a remporté une belle victoire tout en maitrise contre Aurélien Spinosi, tandis qu’Apollo Deladerriere s’est imposé face à la tête de série numéro un, l’expérimenté Jean-Michel Lebret. Demain, quatre joueurs corses se retrouveront sur les trois premières tables, avec des affrontements passionnants entre Pierre-Joseph Bonelli Maestracci et Emma Grisoni, ainsi que Julien Morison et Ilyes Charni.

Dans le tournoi jeunes, Matteo Dessendier prend seul les commandes avec un parcours sans faute jusqu’à présent. Juliette Pauly et Maxime Tannous Bonelli suivent de près avec un score de 3,5 sur 4.

La compétition continue de réserver son lot de surprises et de belles performances. Après 4 rondes que ce soit dans le tournoi principal, l’Open B ou le tournoi jeunes, certains de nos joueurs insulaires se démarquent fièrement et font honneur à leur club et à la Corse, mais la compétition est encore longue. Qu’ils poursuivent sur cette lancée et nous offrent encore de belles surprises !

Les Opens

Tournoi + 1900 elo

Tournoi – 2000 elo

Tournoi des jeunes – 1300 elo

FacebookTwitter