216 participants pour cette 8e édition de l’open international de Purtichju !

C’est parti pour l’open de Purtichju 2023 ! Cette année, le tournoi revient avec ses 3 compétitions distinctes, et le succès est au rendez-vous avec 216 joueurs et 25 nationalités représentées.

Dans le tournoi réservé aux joueurs de +1900 Elo, les premières parties ont déjà été marquées par des surprises. La Maître International Féminin slovène, Teja Vidic, a remporté une victoire inattendue contre le Grand Maître Ukrainien Peng Li Min, réalisant ainsi la performance de la première ronde. Du côté des joueurs insulaire, il convient de souligner la remarquable performance de Ludovic Utrera, qui a réussi à obtenir une partie nulle contre le président de la Fédération Française des Echecs, le Grand Maître Eloi Relange. Une autre belle performance est à noter pour Antoine Cristofari, qui a également obtenu une partie nulle contre le Maître International Pierluigi Piscopo.

Dans le tournoi réservé aux joueurs de moins de 2000 Elo, de nombreuses surprises ont émergé avec la défaite de plusieurs joueurs mieux classés que leurs adversaires. Les meilleures performances sont à mettre à profit de la délégation chinoise avec 2 victoires surprises.

Ce matin, la deuxième ronde sera l’occasion d’assister à l’entrée en lice de notre champion de Corse, Pierre-Louis Pieri. De plus, quelques belles affiches sont également prévues, notamment celle opposant notre vice-champion de Corse, Albert Tomasi, au champion d’Europe U16, Timothée Razafindratsima.

Les Opens

Tournoi + 1900 elo

Tournoi – 2000 elo

Tournoi des jeunes – 1300 elo

FacebookTwitter